Biographie
La maison, c’est celle d’Angélie, celle que Vincent Bumann a habitée pendant de nombreuses années, le point de ralliement et le lieu de création de son premier opus.
Le disque de Vincent Bumann s'adresse à un large public . Pour son coup d'essai, Vincent Bumann s'est donc donné les moyens de produire un disque qui tienne la route. Avec l'aide de ses amis, le chanteur a concocté La maison d'Angélie, un album qui allie divers styles musicaux, de la chanson française au reggae, en passant par le rock ou encore les rythmes latinos. De quoi ravir un large public, d'autant que la qualité est au rendez-vous. En onze chansons, Vincent Bumann livre ses émotions, qu'il a écrites avec son ami Daniel Lopez.
Le titre d'ouverture, Hey, Jack Prek!, parle des choses de la vie sur un air entraînant. On relèvera encore Pablo et Pakita, qui, sur un air joyeux, aborde le monde des handicapés: "Le hasard fait toujours les choses quand le cerveau a pris une pause." Musiciens de renom La belle tenue de l'ensemble est aussi évidemment due à la qualité musicale: Bumann s'est rendu en Belgique pour réaliser son disque sous la houlette de Pierre Roger, producteur renommé. Il s'est en outre entouré de musiciens de talent comme Philippe Decock (pianiste de Maurane), Marty Townsend (guitares et mandolines) ou Alexia et Guy Waku (chœurs), pour n'en citer que quelques-uns.
Quant aux musiques, elles sont signées par le chanteur lui-même, qui s'est associé avec Alain Kummer et Pierre Roger. D'où une grande diversité dans les mélodies et les arrangements. Tout ça fait de La maison d'Angélie une bien jolie demeure à habiter.
Depuis 2002, Vincent Bumann a baladé ses mélodies accompagné sur scène par Florent Bernheim (guitare), Simon Favez (batterie), Claude Ballaman (basse) Mélissa Tschopp (chœurs) et Sandrine Viglino (claviers et chœurs)
Mais aujourd’hui Vincent Bumann rend hommage à un chanteur qui l’a beaucoup influencé :Daniel Balavoine. En effet, Vincent, sous l’œil attendri et ému de Claire Balavoine amie de Vincent depuis de nombreuses années, a depuis le 20 mai 2006, monté un spectacle composé uniquement de chansons de Daniel Balavoine.