Biographie
ORCA
Vivre et vaincre, un album vivifiant qui livre la recette des héros : un coup de pied dans la fourmilière de ce monde où chacun peut conquérir sa place. L’auteur compositeur refuse la vision morose d’une existence banale.
Simple passant de la vie, il sort de sa réalité pour marcher avec détermination vers son horizon rêvé. L’univers particulier de son premier album c’est une onde positive où la musique emmène des mots pleins, lucides, qui racontent la nature humaine entre relations vides et solitudes pleines.
Orca utilise les mots comme le peintre ses couleurs. Son éventail est vaste entre couleurs sombres et lumières vives. Ses mots voguent, par tous les temps, sur ses musiques comme une barque épouse la vague.
Généreux, Orca offre avec ce premier album profond, une tranche de rêve. Il partage sa certitude que pour exister il suffit d’être soi jusqu’au bout de ses rêves.
Victime de rien, mais guerrier du quotidien, il chante les refrains de la vie, refusant les ritournelles récidivantes. Tourné vers l’avenir, il refuse la fatalité. Sa musique et ses mots sont des actes de vie.