Biography
En 1977 Olivier Bregnard a 7 ans lorsqu’il découvre dans la boîte aux lettres un single en plastique distribué dans les ménages en mémoire du King du Rock’n Roll. Ce disque, avec les 33 tours de ses parents, a tourné sans cesse et Elvis devint pour Bregnard la première clé importante de sa musique. Puis il y eut ABBA, aimé par ses parents, Queen, Bob Marley et Police, musiques de ses frères ainés. Les Doors accompagnèrent sa puberté et, peu à peu, aussi une préférence pour de la musique plus dures, comme AC/DC, Slayer ou Sepultura, qui ont commencé à s’imposer à lui. C’est ainsi que les années 1970 et 1980 ont façonnées les goûts musicaux fondamentaux de Bregnard, goûts que l’on retrouve sans équivoque dans ses chansons. Mais ils témoignent aussi de la longue période de maturation de l’artiste Bregnard, patrimoine qui a développé son propre son, un mélange de Pop, Chanson et Métal.
C’est avec le EP « La Rentrée » que Bregnard fait, en quelque sorte, ses débuts et, en même temps, une sorte de retour car, depuis l’âge de 17 ans déjà, il joue dans des groupes de guitares et dans son propre groupe, « Les Olyves », qu’il a fondé à la fin des années 80 et qui s’est produit sur différentes scènes de Lucerne telles qu’à la Stadtkeller, le Schüür, le Boa ou le Wärchhof. Il avait aussi commencé des études de chant au Conservatoire de Lucerne, mais a dû les interrompre à la naissance de son premier enfant, en 1996.
Cependant, il ne pouvait pas laisser tomber complètement la musique. Ainsi, il a joué sporadiquement dans des Cover-Bands dont, entre autres, avec Richard Köchli, Pit Furrer ou Pete Borel. Avec ces deux derniers, il apparaît encore occasionnellement. Mais c’est surtout en solo que Bregnard a de réguliers engagements, ressuscitant tout à la fois les légendes de l’Histoire musicale contemporaine qu’il reprend sur scène. Sa forte et concise voix de baryton est son grand capital – un mélange d'Elvis Presley, de Jim Morrison et de Joe Cocker. En outre, en plus de ses activités professionnelles, Bregnard a acquis au cours des 27 dernières années, une maitrise et une amélioration de ses propres idées de chansons. Six d’entre-elles ont été enregistrées dans le Soundfarm Studios à Obernau/LU avec Marco Jencarelli (guitare), Hendrix Ackle (claviers), Thomas Angus Bangus (basse) et Arno Troxler (batterie). Le EP est sorti le 14 décembre 2018.