Biographie
New Shit Mafia, NSM est un groupe de rap fondé en 2014 dans la ville de Neuchâtel (Suisse).
Le groupe se veut avant-gardiste, s’inspirant autant de ses origines orientales et africaines que de ses influences occidentales.
Le collectif se fait remarquer fin 2015 après la sortie de son 2ème clip « Khatar » qui est nommé clip du mois par « Aktivist.ch », un des sites de référence en Suisse romande en matière de musique urbaine.
La création du groupe est le fruit d’une rencontre entre les deux rappeurs Chems Eddine et Cyrius Prime en 2014 dans la ville de Neuchâtel (Suisse). Chacun suivant un parcours distinct, ils ont voulu former un groupe qui leur permettrait de repousser leurs limites individuelles et d’associer au mieux leurs forces et leurs talents pour être les porte-paroles du monde qui les entoure.
Pour leur 1er album, sorti en janvier 2016 et intitulé « NSM », New Shit Mafia compte parmi ses rangs Chems Eddine, Cyrius Prime, Lil-K et Arda ainsi que Master Hood, leur beatmaker exclusif. Le groupe se démarque par le style musical choisi et par leur variété de flows.
Aktivist.ch déclare : « NSM, crew réunissant plusieurs Mc's suisses, nous offre un album haut en couleur ! 14 titres à savourer au calme ! "New Shit Mafia" surfe sur la vague des nouvelles sonorités dans le Rap ! Une belle démonstration de flows et de techniques, tous nos Aktivists kiffants le new school vont hocher la tête à coup sûr à chaque track ! ».
Quelque mois suivant la sortie de leur album, Arda quitte le groupe souhaitant consacrer plus de temps à son album solo. Lil-K, quant à lui, décide de faire une pause dans la musique sans pour autant véritablement quitter le groupe. Malgré cet événement, New Shit Mafia enchaîne avec plusieurs apparitions sur différents albums et mixtapes.
Fin 2016, le groupe accueille deux nouveaux membres : Djami Blaek et Khabil. Ce dernier n’a participé qu’à quelques titres.
C’est finalement à trois rappeurs (Chems Eddine, Cyrius Prime et Djami Bleak) qu’ils se remettent au travail en 2017 pour élaborer un nouvel album intitulé « O.V.D.L. », On Vient De Loin. Un LP faisant référence à leurs origines et leurs parcours. L’objectif était d’allier maîtrise et audace sur des univers musicaux à nouveau dirigés par Master Hood. Il en résulte un 15 titres, abouti et recherché qui réserve plusieurs belles surprises.