Biographie
La songwriter et chanteuse lausannoise Muriel Dubuis présente un premier album éponyme aux sonorités pop-électro-rock. Cet opus produit entre Londres et la Suisse révèle un univers féminin aventureux et contrasté.
Muriel Dubuis évolue depuis plus de quinze ans en tant que chanteuse dans un univers musical où s'intègrent ses influences diverses: jazz, pop/rock, comédie musicale et opéra rock.
En 2005, elle a un coup de coeur pour les paroles anglaises de Daniel Benisty rencontré à Lausanne. Commence alors la période de composition. En quête d’une ambiance propice au développement du futur album, elle décide de s'établir à Londres en y emmenant ses ébauches de création. Là a lieu la rencontre avec le jeune producteur-guitariste Lior Havkin qui l'invite à incorporer pour la première fois à ses créations une touche électronique.
D’une voix pure et libre, la chanteuse conte des tranches de vie tantôt sombres, tantôt lumineuses.
Le titre « My rainbow song » est actuellement diffusé sur les ondes de la Première et Couleur 3 et apparaîtra sur la compilation « les belles Suisses », co-produite par la Première (RSR) et la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA).