Biography
Originaire du Pays de Gex (Ain) en France, Miss Irma voit ses débuts à l’hiver 2007 ou David, Philippe, Rodolphe, Sebastien, et Yannick (son), désireux de fouler la scène musicale ensemble, construisent les fondations de ce groupe destiné à son origine à attirer les fans de métal en particulier. Très vite une complicité s’instaure entre les quatre musiciens et les premières ébauches musicales sont plus qu’encourageantes et emmène d’emblée le groupe à se produire au Div’on Rock 2009, qui sera le début d’une longue série de concerts.
Le groupe, individuellement fort de sa très grosse expérience scénique (Notamment les premières parties de Blackfoot, Eric Singer Project (Batteur de Kiss), Ana Popovic, Pretty Maids et F.F.F) devient rapidement la tête d’affiche de bons nombres d’évènements locaux, parmi lesquels le « Festival au Château » de Arare (CH), et le « Zikolokos prend l’air » de Saint Genis Pouilly. S’en suivront d’autres concerts dans des lieux réputés comme le festival des « Vaches Folks » à Divonne-Les-Bains et le Plug-and-Play à Nyon en Suisse.
En juin 2010, « La Miss » croise lors d’un concert celui qui deviendra le chanteur lead du groupe, Olivier, à qui l’on propose d’amener au quatuor « métalleux » sa touche très personnelle. Son arrivée est effective en octobre 2010, et donne alors au groupe un relief inattendu que nous vous laisserons découvrir.
L’orientation musicale de Miss Irma s’affirme dès lors définitivement. Son style, frais de part le mélange précité, saisissant par la puissance des mélodies saturées de ces deux guitares, enrichissant par ses des textes engagés, bref, un mélange décapant et très original, fait de Miss Irma une attraction musicale à découvrir.
A voir absolument et à écouter sans modération… !!!