Biographie
Et… BEGIN ANYWHERE !!!
Mighty Bombs est un trio énergique de garage punk originaire de la ville de Genève.
Avec des guitares captivantes, des riffs tendus, des lignes de basse hypnotiques, une batterie puissante, des voix mélodiques et hargneuses, le groupe offre un garage punk puissant combiné à un son moderne. Pour nommer des noms: MC5, The Who, Sonic Youth, Distillateurs, L7, Dinosaur Jr, Hüsker Dü, Wipers, Dead Moon.
Cette dernière année, Mighty Bombs l'a passée à faire la promotion de son EP «Not of this earth» et à jouer autant que possible. Le groupe a également réussi à enregistrer 10 nouvelles chansons pour leur premier LP «Begin Anywhere», un album concept basé sur l’espace et leur manière d’appréhender la musique. Celui-ci sortira fin 2018. Pour cet album, une collaboration spéciale a été faite avec Max Turner, un chanteur / compositeur germano-écossais et également co-fondateur de Puppetmastaz, sous la forme de jingles cosmiques.
L'histoire :
À la fin de l'été 2015, Lucie & Onne se sont rencontrées et ont directement décidé d'aller répéter dans un local afin de s'amuser ! Elles en sont ressorties en cherchant déjà un nom de groupe et avec 2 morceaux en route. En une semaine, le nom était trouvé et Mighty Bombs est né. Max s'est proposé comme batteur et le groupe a sorti son premier EP «Not of his Earth» en mai 2017 avec trois labels «GPS Prod» à Genève, «Lucinda Records» en Espagne et «Casbah Records» en France.
Mighty Bombs a rapidement compris ce qui lui plaisait le plus, prendre la route et jouer des concerts! Le groupe a beaucoup joué en Suisse, en France et en Espagne. Et grâce à leur énergie, Mighty Bombs a eu l'occasion de faire la première partie de groupes tels que, Dinosaur Jr, The Hard Ons et Teenage Bottlerocket.
Le dernier ajout et changement de line-up s'est fait avec l'arrivée dans le groupe de Bastien à la batterie durant l'été 2018, juste avant leur "Tapas Tour", créant ainsi une nouvelle dynamique avec des prestations scéniques encore plus sauvages.
Une addiction commune au groupe est de faire des clips vidéo avec M. Basso, un grand réalisateur français qu’ils admirent profondément. Découvrez: "Bubu Island" et "Something to Say", et très bientôt "Oh Dear".
Tag: punk rock, garage rock