Biography
Matt Latric (Matteo Latric de son vrai nom) est né le 30 février 1974 dans le petit village de Schinoasa en Moldavie qui compte 199 habitants. Ses parents, Viku Latric et Ella Pan, sont connu pour avoir détenu le record qui figura dans le Guiness Book de 1954 de la famille la plus pauvre du monde. Après la disparition bouleversante de ses parents, qui moururent des suites d’une bataille avec le voisinage pour une miette de pain, Matt quitta le pays pour s’installer en ex-Yougoslavie en cette triste année de 1988. Il y apprit la langue locale et entreprit des études de Droit (comme si dans ce pays les droits existaient...). Il obtint son certificat en 1992 mais dû quitter le pays en proie aux horreurs de la guerre.
Il choisit de fuir par la mer et après une traversée des plus héroïques il atteint le sol italien et se rendit à Naples dans un camps de Roms. En 2000, suite à l’expulsion des Gitans il se vu obligé de quitter le pays. Tombant alors en pleine dépression et n’ayant pas un sou en poche, il décida de partir faire la manche en Suisse, plus exactement à Lausanne, rue Saint-François. En 2009, après avoir passé des années à mendier, il rencontra une femme d’environ 80 ans qu’il épousa par amour (et accessoirement pour les papiers...). Mais le lendemain du mariage, un grand malheur arriva: sa femme décéda tragiquement d’une maladie fulgurante. Après s’être occupé de toutes les démarches qu’il est nécessaire de régler en pareil cas, il hérita alors de toute sa fortune.
En plein deuil, et pour oublier ce funeste drame, il décide de passer ses soirées en boites de nuit, clubs échangistes, de striptease, casinos et aux putes.
Aujourd’hui en 2010, ayant dilapidé sans compter sa fortune dans tous les vices possibles, Matt décide de se lancer dans l’industrie musicale pour tenter de s’en sortir.