Biography
Macaô est un groupe Suisse formé en 2013 par Cyrielle Formaz et Pascal Vigolo, tous deux guitaristes et chanteurs. Très vite, ils agrandissent leur formation en accueillant d’autres musiciens et commencent à se distinguer par un style bien à eux : de la folk puissante et dynamique qui n’a pas peur de s’imprégner d’innombrables influences ! Allant de la ballade douce et soigneusement harmonisée jusqu’au rock plus virulent, en passant par des mélodies aux airs celtiques ou des riffs de guitare plus bluesy, les musiciens de Macaô s’emparent de tous ces styles pour créer une identité bien propre au groupe. Mais c’est le timbre bien particulier de la chanteuse, soutenu par la voix grave et chaleureuse de Pascal ainsi que leur duo de guitares acoustiques qui se chargent d’unifier la musique de Macaô.
Grâce à cet univers bien marqué, le groupe remporte un joli nombre de tremplins : Le Windstock Festival (2013), l’Unilive Rouge FM New Talent (2013), l’Artiphys (2014), la Ferme-Asile (2014) et le Paillote Festival (2015). En 2015, Macaô est également sélectionné pour participer à la grande finale du « Mycoke music Soundcheck » et termine médaillé d’argent. Après un premier album sorti en 2013 sous le nom de « The Roaming Souls », Macaô sort un premier EP en février 2016, et marquent ainsi un tournant dans leur parcours : des titres uniquement en français, une atmosphère envoûtante travaillée avec minutie et un côté rock assumé amènent une nouvelle couleur à la palette musicale du groupe.
Douceur, ardeur, bref, Macaô, c’est de la folk qui vous remue les trip, du rock qui fait rêver, de la chanson qui fait danser. Le groupe est actuellement composé de Cyrielle, Pascal, Nicolas Bianco à la batterie, Erik Bonerfält à la guitare électrique, et Jordi Gabioud à la basse.
Cool arrangements! Are there any original songs in the pipeline?