Biography
Ion baigne dans le son depuis sa plus tendre enfance, passée en partie dans les faubourgs de Bucarest. Dans cette Roumanie meurtrie par la dictature de Ceaucescu. Aujourd'hui, ce jeune homme de Crémines rappe, chante, compose et annonce fièrement la sortie de son album de 15 titres intitulé "Débarquement".
C'est à l'âge de 7 ans que ION, Jean en roumain, débarque en Suisse où il grandit entre espoir et déception. A l'âge de 14 ans, il déniche son premier local près de la maison familiale, où il passe la plupart de son temps. C'est là qu'il bricole ses premiers beats et invente ses premières rimes. Il tâte aussi de la guitare et du piano. Il se sert du rap comme un exutoire.
En 2001, alors âgé de 19 ans, ION entreprend des études d'ingénieur du son du côté de Genève. Trois ans plus tard, il est de retour avec son diplôme en poche. Aujourd'hui, le jeune rappeur sort son premier album, "Débarquement". Ses textes abordent des sujets grave comme la misère, l'alcool, la guerre ou encore la drogue.
Ce CD suit la sortie en décembre dernier de sa première chanson, "Burn Out". Un titre accompagné d'un clip tourné à Moutier et à Crémines avec des potes, dont DJ Idem aux platines et le Prévôtois Raffaele Milo à la réalisation.
Sa devise : " Je commence là où les autres s'arrêtent".