Biography
Les quatre membres de GIN n’étaient, pris individuellement, que quatre jeunes gens prometteurs. Mais un jour, ils rencontrent Joe. Et cette rencontre avec le vieux marin va changer la direction du groupe. Ils fondent GIN pour devenir des Rockstars .L’élan donné par Joe amène le groupe à son premier EP, qui faute de moyens, sera réalisé dans leur propre local.
De petits concerts s’enchaînent pour les anniversaires de leurs amis ou encore sur des petites scènes lausannoises. La réussite de ces concerts ainsi que le succès auprès du public démontre bien que ce groupe a des choses à faire valoir à un niveau plus important.
C’est pourquoi, les quatre rockeurs se voient encore plus souvent et développent leurs nouvelles compositions qui seront de plus en plus satisfaisantes.
Inspirés par le côté déjanté des Hives, l’énergie de Rage Against the Machine, certaines compositions de Muse ou encore la force brute des White Stripes, leur rock est varié mais reste cohérent grâce au point d’ancrage qu’est leur originalité.