Biography
Le groupe de musique EPHYR concocte un rock teinté de pop et d’électro. Au programme ? Textes en français et rythmes puissants ou dansants.
EPHYR, c'est de l'énergie et des leggings colorés, c’est une expérience scénique décomplexée et dynamique. Basé à Soyhières (Jura - Suisse), le trio de rock francophone se produit sur de nombreuses scènes : le SAS à Delémont, la Galerie du Sauvage à Porrentruy, le P'tit du Gros au Noirmont ou encore le festival Vivapoly à Lausanne. Le groupe écume par ailleurs depuis plusieurs années les fêtes de village jurassiennes.
L'histoire du groupe ? En 2007, quatre adolescents fans de Sum 41, Green Day, The Offspring et Blink 182 décident de s'enfermer dans un abri antiatomique pour composer leurs propres morceaux. Après un premier EP 3-titres, Arthur, Thierry, Jérémy et Nicolas sortent deux albums : « Sous l'éclat des regrets » en 2013 et « Malgré les défaites » en 2018. Des clips déjantés, tels que « Tout va trop vite » ou « Sous pression », accompagnent la sortie de ces CDs.
En 2020, le chanteur Arthur décide de quitter le groupe. Jérémy (chant et basse), Thierry (batterie) et Nicolas (chant et guitare) choisissent de poursuivre l’aventure à trois. Et de donner un nouvel élan à leur parcours !
Tag: rock, rock français, pop, punk, skate, indie, pop rock