Biography
Eolinn est un projet d’une seule personne + Madam Theremin(pour l'instant?).
D'abord je m’intéressais aux différents sons de guitare électrique et à l’ajout d’anciens effets analogiques.j'adore les bruits de baleine que fais mon vieux flanger que sur une guitare! Puis, j’ai découvert mon « instrument-révélation » : la Theremin, l’ancêtre des instruments électroniques qui fonctionne avec des ondes radio et dont la particularité spéciale est le fait que l’on ne touche pas l’instrument pour en jouer ; on utilise les ondes dans l’air pour trouver les notes. J’ai été très vite fascinée par ces sons et depuis c’est une longue histoire d’émotions de compositions en tandem avec cet instrument qui a une forte personnalité ! Cet instrument permet de découvrir ce qui est entre la concentration, la rationnalité et une sensation qui vient à nous pour trouver les notes…
Mes chansons sont un dialogue voix-guitare, theremin ou piano. J’y ajoute quelquefois des sons qui proviennent de la nature et j’utilise de plus en plus l’ordinateur pour diversifier les sons. Je souhaiterais davantage créer des rythmes électro.
La nature prend une grande place dans mes compositions. Je m’inspire beaucoup d’émotions ressenties lors de randonnées dans des paysages hivernaux, en montagne, près de volcans ou au bord de mer.
En ce qui concerne les paroles, je les écris également principalement en contemplant ces paysages. La voix est pour moi principalement un instrument où le son des mots est important, j’aime particulièrement la phonétique anglaise. Les textes sont parfois inspirés par mes réflexions lors de lectures en anthropologie, où j’observe ce qui m’interpelle dans notre société, comme les questions relatives au développement durable... Je lis également de la science fiction pour m’évader et imaginer d’autres mondes.