Biography
Embadassadors est un nouveau groupe de stoner métal composé de passionnés de musique créé en janvier 2020. Ils s’autoproclament : les ambassadeurs de la badass attitude !
Lors du premier confinement, ils ont créé une reprise de Corinna Corinna en Corona Corona qui a rencontré un certain succès sur Youtube et surtout Facebook. La page Facebook a franchis le cap des 400 fans sans sortir d'autres titres.
D'autres morceaux sont sortis depuis sur toutes les plateformes de téléchargement comme "Emergency", "Third Command" et "Destroy Them All".
Groupe à sérieux potentiel, leur but est de continuer à créer en auto-production et bien sûr de se produire en live autant que possible.
Ils ont pu proposer leur répertoire (11 titres) en live à la Fête de la Musique 2022 sur la scène de la Crypte aux Bastions (Genève). Ce premier gig a rencontré un vif succès et confirmé que les compos fonctionnent !
Les morceaux déjà sortis sont souvent passés sur radio Tonic dans l'émission intitulée les Riffs de la Longeole.
Le groupe est composé de :
- Mark Vador à la batterie (membre chez igroove), solide expérience dans le rock et le reggae. Il a entre autres déjà joué avec Phil dans Pulse durant 7 ans
- Jipi au micro. Une voix qui sort du lot, autant à l’aise en mélodie qu’en voix puissante. Véritable âme du groupe, il puise son inspiration dans l’actualité et divers thèmes qui lui sont propre pour écrire ses paroles.
- Laurent à la basse. Initialement guitariste dans le groupe, il a switché à la basse afin de donner le punch nécessaire au groupe.
- Guillaume à la guitare : le dernier arrivé dans le band, il s’est très vite révélé un excellent badass et apporte sa touche métal au band.
- PHil Martins, fondateur du band, il a participé par le passé à de nombreux bands de la région (Pulse, Birth, Supporting Act, No Ticket) et est aussi actif dans l'electro (PHil Martins, Revamb Brothers), c'est lui qui compose tous les tracks et qui met son studio d'enregistrement à disposition pour les répétitions, le mixage et le mastering. Tout est donc fait en auto-production.
Un prochain concert est prévu au Crab Core Festival le 23 septembre.
Ne les loupez pas en live, c’est là que le groupe prend toute sa dimension !
Tag: stoner rock, stoner metal