Biography
Dusk. est une formation suisse créée en 1996 par Lionel D. (guitare, voix) et Matthieu B. (batterie) à l'époque déjà, ces jeunes hardeux passent leur temps à jouer des reprises de Sepultura dans le sous-sol d'un garage, puis commencent ensuite à composer leurs propres morceaux.
Ils sont rejoints en 1999 par Lionel U. (percussions, voix) qui ajoute à l'aide de congas des rythmiques tribales, ainsi qu'une deuxième voix rauque dans un esprit très « Roots »
C'est en 2001 que Sébastien C. (basse) complète le groupe en le renforçant de ses basses endiablée, et que Dusk fait ces premiers pas sur la scène suisse aux côtés du regretté groupe d'Unfold.
C'est dans la même année que Dusk enregistre l'album 3 titres
« own way »
Leurs style évoluant et leurs influences toujours plus diversifiées poussent Lionel U. à commencer à jouer de la guitare en 2004, afin d'élargir les possibilités musicale du groupe.
Après quelques concerts agités, Dusk. a pris un peu de distance avec la scène suisse pour s'adonner à quelques changements dans sa formation puis à la composition de nouveaux morceaux en accord avec l'envie et les goûts de ses membres. C'est ainsi qu'au printemps 2008, Dusk. accueil Danny K., son nouveau bassiste, après le départ de Sébastien C. pour arriver à la formation actuelle :
Lionel D. (guitare), Lionel U. (guitare), Matthieu B. (batterie), Danny K. (basse)
Tous fervent disciple de groupes comme Meschuggah, Tool, Russian circle, Threat Signal, Soilwork, A Perfect Circle, et bien d'autres encore.
Du fait de l'arrivée de Danny K. et de l'influence des différents goûts musicaux de chaque membres, l'évolution du groupe et son nouvelle horizon musical, risque d'en étonner plus d'un. Des constructions rythmiques, mélodiques et entraînantes, construites sur des structures hors du commun, et soutenues d'un son lourd et vibrant, donne à Dusk. un caractère forgé dans l'acier.
Dusk. est encore à la recherche d'un nouveau chanteur pour compléter sa formation.