Biographie
Vincz Lee est le dj hip hop suisse le plus emblématique de sa génération. Sa carrière musicale débute en 1997 avec l’émission « Showtime » sur la radio One Fm. Très vite, il commence à s’imposer comme un dj de référence dans les clubs et les soirées les plus prestigieuses du pays.
Ce succès lui permet de mixer lors de concerts ou d’after-party de superstars telles que Snoop Dogg, Fatman Scoop, G-Unit, Method Man & Redman, The Wu-Tang Clan, EPMD, The Ying Yang Twins et bien d’autres. Actif autant en Suisse romande que dans la partie alémanique, son talent lui vaut de s’exporter au-delà de nos frontières et à travers toute l’Europe pour atterrir jusqu’en Afrique. Il est aujourd’hui Dj résident des soirées « Hot Sunday Nights » du Mondial aux Pays-Bas ou encore du Duplex de Dakar. Il sera aussi le dj de concert officiel de plusieurs artistes comme Stress, Nega ou dernièrement de Contact.
Dj Vincz Lee est un artiste à part entière. Il est l’auteur de plusieurs collections de mix-tape où il permit à des artistes locaux d’exposer musicalement leurs créations aux cotés d’artistes français confirmés. Il collaborera, de ce fait, étroitement avec Fidel Escro avec qui il réalisa et produisit indépendamment l’album « A toi de voir » en 2003. Il est également l’auteur de la compilation « Boogie Bangerz vol 1 » (distribué par EMI, 18ème place du hit parade) en collaboration avec Dj Green Giant. Il fait d’ailleurs équipe avec ce dernier ainsi que d’autres protagonistes du mouvement dans l’émission nationale de référence « Downtown Boogie » sur Couleur 3.
En dehors de son activité de DJ, Vincz Lee est aussi un rigoureux ingénieur du son possédant une oreille de qualité, souvent sollicitée par les artistes vocaux ou musicaux. Ancré profondément dans sa musique, il a su la transcender pour aller chercher d’autres sources et d’autres horizons qui font de lui, après plus de dix ans de carrière, un artiste en avance sur ses contemporains.