Biography
Si Diamond Ninja Squad était une boisson, elle enflammerait le palais et laisserait quelques trous dans l'estomac. Si c'était une voiture, elle dépasserait allégrement les 250 km/h mais ne serait pas munie d'airbag. Et si c'était un animal, ses congénères n'auraient qu'à bien se tenir s'ils voulaient éviter d'être dévorés tout crus.
Mais Diamond Ninja Squad n'est rien de tout ça. Il s'agit d'un collectif qui propose un rock brut de décoffrage, influencé par les musiques de film (notamment des séries Z) et le jazz contemporain. Entre autres.
Autour du multi-instrumentiste Nicolas Heiniger (Jérémie Kisling, Christophe Studer, Marc Aymon) gravite la crème des musiciens de la scène romande: la chanteuse Sophie Noir Kummer (Glo-Gospel, Simon Gerber, Christophe Meyer), le guitariste et ingé son Sacha Ruffieux (Kassette, Gustav, Mmmh) et le batteur Nicolas Pittet (Lee Scratch Perry, Kera, Moonraisers). Sur scène, ils sont rejoints par le guitariste Simon Keller et, parfois, par divers invités.
Le premier album du groupe, enregistré au studio de La Fonderie, à Fribourg, comporte sept titres. Il sortira dans le courant de l'été 2013.