Biography
"What a voice: extraordinary, bittersweet and unique." -SRF3
Avant même la sortie de son premier album "Moonlight", en 2020, Caroline Alves a fait sensation. Elle a collaboré très vite avec différents noms connus : Manillio, Dr. Mo et Sim's ont été parmi les premières collaborations autour de la sortie de son premier EP "Unbound" (2017).
Le magazine Negative White avait déjà écrit à l'époque de manière appropriée : "C'est sa voix impressionnante - sombre, mystique et séduisante - qui va vous épater." Puis en 2018, Caroline est nominée pour la finale de la Demotape Clinic au festival m4music et monte sur le podium des gagnants dans la catégorie "Pop" avec le single "Unbound".
En 2019, le single "Mamasaya" sort, et génère un airplay à l'échelle nationale et une croissance de plus en plus grande de son public. Avec son ambiance douce-amère mais positive, le single a également ouvert la voie à la prochaine grande étape de Caroline : son premier album "Moonlight", qui a fait sensation avec le single principal "Sticks & Stones".
Trois singles à succès, de nombreux reportages dans les médias et des milliers d'écoutes à la radio plus tard, Caroline Alves a réalisé en février 2021 ce que personne - y compris elle-même - n'aurait cru possible : elle a remporté le Swiss Music Award dans la catégorie "SRF 3 Best Talent", étant ainsi la première femme en 10 ans, et première Romande de l’histoire du prix.
Une étape impressionnante pour la jeune femme, qui a quitté une favela de Rio de Janeiro pour venir en Suisse à l'âge de 11 ans et n'a découvert la musique que tardivement. En même temps, cette victoire n'est qu’un début de l’histoire de Caroline Alves qui peut, maintenant, être vécue en live.
Tag: caroline alves, musician, singer, soul, music, electro pop, newcomer, biel, bienne, swiss