Biographie
Il y a bientôt deux ans, je suis parti voyager seul pendant six mois en Amérique du nord. J’ai écumé les salles de concert et les bars, de New-York à Montréal, en passant par Portland. J’avais une guitare avec moi, et j’ai composé la plupart des morceaux durant ce voyage. Me retrouver seul à 6200 km de chez moi m’a beaucoup inspiré. Entre ce désir d’aller toujours plus loin et cette douce nostalgie qui m’a finalement ramené en Suisse, mes morceaux racontent ces moments grisant et parfois contradictoires.
Dès mon retour, j’ai commencé l’enregistrement de ce projet avec un Home Studio, puis j’ai été invité à participer au Prémices Festival à Lausanne pour le faire découvrir, pour
la première fois, seul sur scène, avec juste ma guitare et un ordinateur. À cette occasion, l’émission Vertigo sur la 1ère de la RTS m’a invité pour en parler.
L’expérience de jouer en solo a été très intéressante, mais partager la scène avec des musiciens m’a beaucoup manqué. J’ai alors développé un projet Live avec deux amis ; un bassiste et un batteur, qui amènent du relief au projet sur scène. J’aime pouvoir créer seul et sans compromis, puis partager avec des musiciens. Ils me donnent un regard différent sur la musique. Il m’a toujours paru essentiel de m’exprimer en français dans mes chansons, bien que mes influences soient variées, allant d’Alain Bashung à David Bowie en passant par Tinariwen.
Tag: pop, folk, songwriter, francophone