music
now!


Salvo Palermo Trio
Biography
Fruit de la rencontre entre la Suisse, l'Italie et l'Espagne, le Salvo Palermo Trio se veut l'interprète d'une musique résolument tournée vers l'avenir mais n'hésite toutefois pas à puiser dans la plus pure tradition du jazz.
Bien que le répertoire du groupe se base principalement sur des compositions personnelles, il vient aussi s'étoffer de quelques incontournables de la musique improvisée.
Salvo Palermo (guitare/composition)
Né en 1988 à Nyon, il commence la guitare durant son adolescence et commence des études gymnasiales en option musique. German Herrero, son enseignant de musique, lui donnera l’envie et les clefs pour continuer son chemin dans ce milieu. Après une maturité avec un prix de musique décerné par le Paléo Festival Nyon, il fait le cursus préparatoire de l’Ejma avec Julien Feltin comme professeur de guitare.
Depuis 2010, il étudie à l’HEMU de Lausanne en section Jazz où il suit les cours de guitare de Vinz Vonlanthen. Il étudie aussi avec Francis Coletta, Julien Revilloud ou encore Karim Samah. En 2011, il intègre l’HEMU Jazz Orchestra qui lui permettra de jouer avec des artistes tels que les New York Jazz voices ou encore Chico Freeman. Il participe également à un concert de musique contemporaine, dirigé par Tom Johnson. Durant son cursus il assiste aussi à des masterclass avec Gil Goldstein, Gary Willis, Marc Erbetta, Benny Golson,
Actuellement en troisième année de Bachelor Jazz option composition, il fonde son propre trio où il interprète compositions personnelles et réarrangements de standards.
Axel Vuille (batterie)
Né en 1987 à Neuchâtel, Axel grandit dans une famille de musiciens et commence l'étude des percussions classiques à l'âge de sept ans avec Laurent Deceuninck. Cette formation lui permettra de jouer dans divers contextes (harmonies, pièces de théâtre, comédies musicales, etc.) avec des musiciens tel que Didier Lockwood, Greg Howard, Nicolas Farine, etc...
Après avoir obtenu son certificat de fin d'études, il décide de se spécialiser dans la batterie, d'abord avec des professeurs privés, puis pendant un an au MAI de Nancy, et enfin en classe préparatoire à Montreux.
Depuis 2008, il étudie à l'HEMU de Lausanne section jazz, avec Marcel Papaux, Cyril Regamey ou encore Sangoma Everett. Au cours de ses études, il assiste à des masterclass avec Daniel Humair, Zoltan Csorsz, Eddie Daniels, Marc Erbetta, Alain Caron, Ronan Guilfoyle, Hector Martignon, Eric Legnini, etc... Il obtient son Bachelor en 2011 et est actuellement en deuxième année de Master Interprétation.
Malgré la prédominance du jazz dans ses influences actuelles, Axel cultive un amour certain pour la diversité stylistique et joue dans des groupes de métal, rock, fusion, musique brésilienne, etc...
Pedro Martinez-Maestre (Contrebasse)
Né en 1981 à Elche en Espagne, il étudie la contrebasse classique au conservatoire professionnelle d’Elche. A l’âge de 22 ans il obtient son Bachelor en éducation musicale de l’université d’Alicante (Espagne). Il déménage à Barcelone pour commencer ses études de Jazz.
En 2008, il est admis au prestigieux conservatoire de Barcelone où il obtient son Bachelor en performance Jazz. En 2010, il obtient une bourse d’étude qui lui permet d’étudier au prestigieux North Texas College of Music qui a la réputation d’avoir l’un des meilleurs cursus académique jazz. En intégrant cette école il a opportunité de côtoyer les plus grands dont son professeur ; Lynn Seaton.
En tant qu’artiste il a eu l’occasion de tourner dans plus de 12 pays et à participer à de nombreux festival comme Nish Jazz festival, (Serbie), Bansko Jazz Festival (Bulgarie), Saaelfenden Jazz Festival (Autriche), Pfeefeberg Sontag, Jazz Fest à Berlin, et le Denton Jazz and Arts Festival, Dallas (U.S.A.).
Side man éclectique il a eu la chance d’enregistrer pour des formations allant du duo jusqu’au Big band ainsi que pour des songwriter ou des opéras.
En parallèle à sa carrière, il joue pour de nombreux évènements sociaux (mariage, fêtes, hôtels, soirées).