Biography
" A peine 12 ans, crayon dans la main droite, l’école comme enclume, j’évite l’ennui en écrivant des proses durant mes cours. A ce moment là je ne pense pas une seule seconde que je deviendrais un rappeur". Giuseppe est issu d'une famille immigrée de Sicile, il grandit à Renens, dans l'ouest lausannois ; ville multiculturelle.
Dès son jeune âge, il reprend des couplets des plus grands MC dans son walkman, quelques mois plus tard, il écrit des textes qu'il chantera sur ces classiques préférés. Affinant ses rimes, aiguisant sa plume, il trouve peu à peu son flow qui se marie parfaitement avec l’atmosphère de ses textes. Fluide, rapide, il se différencie notamment grâce à sa voix aiguë et à l’intensité de ses sons. Les textes sont durs, hardcore, mais sans jamais dépasser les limites. Décrivant son quartier, sa ville, son combat, il sort peu à peu de l’ombre.
Les premières connexions se font avec d'autres MC de la région. Plus tard il pose sur des compilations "1020 sélection" volume 1 et 2. Mais tout ceci n’est qu’un début. Acquérant toujours plus d’expérience et d’assurance, il se lance dans son projet en janvier 2010. Ayant de la peine à trouver un beatmaker sur qui il a une entière confiance, il va prendre son temps pour faire ses propres beats. Au final, il s’autoproduit et compose des productions instrumentales avec un style à part. Un petit clavier, un programme de base et le tour est joué. Comme le dit l’adage, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".
L'album ALCHEMY
Soutenu financièrement par le canton de Vaud et la Commune de Renens, il enregistre son premier CD au studio Feelin' à Prilly, par le producteur bien connu dans le monde hip hop: Chief.
Son street-album devient carrément un album, le projet ayant pris une tournure complètement différente. Mélangeant house, éléctro, techno, hip-hop et funk il se démarque du reste des rappeurs. Le blaze en dit long sur son style : Giuz Jazzy.
Musique puissante et rythmée, chantant les aléas de la vie et l’espoir qui persiste dans le coffre de son abdomen, c’est le cocktail qui rend ses sons originaux et authentiques. Du punch et des messages forts sortis droit du cœur mais également des sons plus fun et dance.
Voilà comment il manifeste sa passion pour son rap...et la musique en général.