music
now!


B.G.
Biography
La vie ? Il vaut mieux la commencer jeune ! Je me souviens d’avoir été assis dans l’atelier de reliure de ma maman et de demander sans cesse à l’apprenti de me dessiner des animaux : des éléphants, des lions, des girafes... est-ce que cela m’aurait prédestiné à écrire un Carnaval des animaux ? Toujours est-il que j’écoutais avec grande attention les CD de musique classique qui passaient dans l’atelier à longueur de journée. De temps en temps, il y avait aussi Marc Lavoine et ses yeux revolver : un peu de changement que diable ! Et puis, mon enfance, ce fut aussi les dîners en famille chez la grand-maman, l’oncle Jean et sa superbe voix de ténor, les classiques du répertoire en patois fribourgeois, toute une famille unie autour de la table, chantant sa joie partagée et refaisant à chaque fois le monde... s’engueulant parfois aussi, par principe. Je me souviens aussi des bonbons que me donnaient les dames de la Chanson pour que je me tienne tranquille pendant les répétitions ou les concerts auxquels ont participé papa et maman pendant au moins 15 ans... Ah oui ! Il y eut aussi la fanfare. Ah ! la fanfare... Et les 9 ans de conservatoire de cornet avec trois profs super : « Ceci est une chaise. Ceci est une croche ». Vous ne me comprenez pas ? Moi oui, c’est déjà ça ! Qu’est-ce qu’il en a fallu des efforts, des pleurs devant la partition, le petit carton de papa avec les « défauts à éviter » : tête de travers, cou trop gonfle... tout cela pour en arriver à avoir mal aux oreilles et devoir stopper le cornet définitivement. Ouininininin !!!!! (Hé Caliméro... comme dirait...). Enfin... je n’ai pas dit mon dernier mot ! Ou jouer mon dernier morceau (de Sparke !).
J’ai donc continuer à chanter, comme je ne pouvais plus jouer du cornet. Chanter dans plusieurs chœurs, hélas toujours tiraillé entre ma passion pour la musique et mon métier d’enseignant qui me prend un temps fou (ça s’améliore petit à petit...). Et puis, un jour, c’est le déclic : j’veux jouer de la guitare. J’vais sur Internet, j’me trouve un prof sympa et hop ! En 2 ans, je dévore pas loin de 250 morceaux de la pop française et anglaise sur ma Taylor. Et puis, c’est un deuxième déclic : je me lance le défi d’enseigner la musique (quelques heures par semaine). Pari réussi ! Et puis c’est encore un déclic : le guitare ne me suffit plus ! Il me faut jouer du piano !!! Et c’est une véritable passion pour cet instrument que me transmet mon prof chaque semaine. Et c’est aussi un début très modeste, mais un début quand même, dans ma carrière de compositeur avec MES premières chansons qui sortent petit à petit de l’œuf ! Cool !
Alors voilà, vous savez presque tout. J’ajoute qu’actuellement, j’ai plein d’envies : me mettre à la guitare électrique, recommencer le cornet pour rigoler, faire de la percussion (boomwhackers !), former un duo, un groupe ou quelque chose comme ça : avis aux personnes intéressées ! (surtout les filles : je suis célibataire ! Je plaisante ! Rhooo, mais si on peut même plus plaisanter !...,-) Mes chansons en liens Youtube (j'ai pas réussi à les mettre dans la catégorie vidéo !).